
Notre Histoire
Notre histoire
Le 22 juillet 1996, Steve Choquette, entraîneur-chef et directeur général, a fondé l’école de boxe les Apprentis Champions. Fort d'une expérience solide, notamment en tant que boxeur pendant 8 ans avec 54 combats à son actif, Steve avait également été entraîneur-chef à Amos en Abitibi et avait passé 7 ans comme entraîneur au Club de boxe Saint-Hyacinthe. Sa réputation dans le monde de la boxe n'est plus à faire.
Malgré une technique qui n’était peut-être pas la plus raffinée, Steve était reconnu pour son cœur et sa détermination inébranlable sur le ring. Il a voulu transmettre cette passion et ces valeurs à travers son école, en aidant les jeunes qui éprouvent des difficultés, qui subissent de l’intimidation ou qui manquent de confiance en eux. Son objectif : inculquer le plaisir et la discipline tout en formant de futurs champions, non seulement sur le ring, mais aussi dans la vie.
Les Apprentis Champions ont évolué dans plusieurs locaux au fil des années, et actuellement, les activités se déroulent dans un espace à la Porte des Anciens Maires de Saint-Hyacinthe. Ce local est divisé en deux sections principales : une section d’entraînement en groupe, où trône fièrement le ring entouré de sacs de frappe, et une section d’entraînement libre, équipée d'une échelle de Jacob, d'une cage à squats, d'un rameur, et bien plus encore.
Depuis sa fondation, l’école de boxe les Apprentis Champions ne cesse de croître, tant par la demande grandissante que par son implication active dans la communauté. Année après année, nous continuons de former des jeunes qui apprennent à se surpasser, à croire en eux, et à devenir de véritables champions dans tous les aspects de leur vie.